Nous suivre

Actualité

ASSE : quelle gestion pour les internationaux en vue du match de Lens ?

Avec cinq internationaux sur le pont en ce mois d’octobre du fait du recrutement international de Kilmer Sports, Olivier Dall’Oglio pourrait être contraint à un peu de gestion des temps de jeu contre Lens. Décryptage.

Il s’agit forcément des deux joueurs où une véritable question doit se poser quant à leur utilisation lors d’ASSE – RC Lens samedi en fin d’après-midi (19 heures) : Zuriko Davitashvili et Ben Old seront-ils remis de leurs périples internationaux ?

Pour le premier nommé, on pense que oui. Le triple buteur du match d’Auxerre, rentré en jeu et proche d’être le héros de l’égalisation de la Géorgie contre l’Ukraine (défaite 1-0 après que son but a été refusé pour hors-jeu), rejoue ce lundi à 18 heures contre l’Albanie. Une nouvelle fois, Willy Sagnol devrait le faire sortir du banc et son temps de jeu sur la quinzaine lui permettra de rentrer sans trop de fatigue dans les jambes.

Ben Old, cas sensible

En revanche, concernant Ben Old, il y a un vrai doute. L’ailier néo-zélandais, qui a enchaîné les miles en avion depuis son départ du Forez après le match contre l’AJA, était titulaire avec les All-White jeudi matin lors de la victoire face à Tahiti (3-0) qualificative pour la Coupe du Monde 2026. Sera-t-il ménagé par son sélectionneur lors du match amical contre la Malaisie lundi (8h du matin heure française) à Auckland pour permettre aux Verts de l’aligner titulaire contre Lens ? Une chose est certaine : Old va se manger un sacré jetlag dans la tête cette semaine et sa titularisation contre Lens représente un vrai risque. Mathieu Cafaro a de fortes chances de débuter à sa place devant.

Batubinsika rentre tard mais…

De son côté, s’il sera sans doute le dernier à rentrer de Dar es Salaam (Tanzanie) où il joue mardi après-midi (15h) avec la République Démocratique du Congo, Dylan Batubinsika n’aura à réellement à digérer que deux longs voyages puisque l’intéressé n’a pas joué jeudi dernier et devrait à nouveau démarrer sur le banc pour la deuxième confrontation de qualification de la CAN face aux Tanzaniens. En cas de surcharge de fatigue avant Lens, Olivier Dall’Oglio pourrait partir sur la charnière Abdelhamid – Nadé face aux Sang et Or.

Stassin, la question de surfer sur la dynamique ?

Quant à Lucas Stassin, il peut donner des idées à son entraîneur s’il confirme face à la Hongrie mardi avec l’équipe de Belgique Espoirs. L’intéressé, qui a retrouvé la confiance en inscrivant un doublé contre l’Ecosse vendredi soir (2-0), pourrait enchaîner puisqu’il n’a joué que 20 minutes dans un match décisif des qualifications de l’Euro 2025 et n’aura donc pas une surcharge excessive. L’intéressé pourrait revenir de Louvain dès mercredi et être présent à l’entraînement sur les trois jours précédant le match de Lens. Une entrée en jeu n’est pas à exclure en fonction du scénario du match.

Enfin, pour Ayman Aïki, la question ne pose pas réellement puisqu’il y a de toute façon assez peu de chance de voir l’international U20 débuter (voir même être sur le banc) pour le match de samedi.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Actualité