Nous suivre

Actualité

ASSE ‘ RC Strasbourg : les Verts gagnent avant le derby, la défense rassure, les notes

Ce samedi soir, l’AS Saint-Etienne s’est donnée de l’air en battant le RC Strasbourg (2-0, buts de Nadé et Sissoko) à Geoffroy-Guichard. Les Verts se donnent de l’air sur la zone rouge et vivront plus sereinement le match de dimanche entre Le Havre et Montpellier. Les notes.

Homme du match : Mickaël Nadé (7)

Note du match : 12/20

Larsonneur (5) : match ni bon ni mauvais de l’ancien Valenciennois coupable d’une sortie ratée qui peut coûter cher à 0-0 (42ème) et qui a bien capté la seule frappe cadrée, trop molle, de Nanasi (60ème).

Maçon (5,5) : pour son premier match depuis deux mois, le latéral droit a beaucoup plié face à la vitesse de Diego Moreira mais il n’a pas rompu pour son retour. Remplacé par Appiah (62ème) pour finir le match.

Batubinsika (6) : de retour dans le onze à la place de Yunis Abdelhamid, le Congolais a marqué des points avec ce clean-sheet face à l’une des attaques les plus dangereuses de L1.

Nadé (7) : maintenu dans l’équipe malgré ses prestations compliquées, « Mika » a répondu aux attentes en marquant un but important sur corner (52ème) et on l’a vu appliqué pour ne faire aucune erreur défensive.

Pétrot (6) : à la limite en première période et logiquement sanctionné pour avoir découpé Bakwa, le latéral gauche des Verts a signé le centre du 2-0 pour Sissoko (78ème). Laborieux parfois, dans le renoncement jamais.

Bouchouari (5,5) : l’ex « Verratti de la Ligue 2 » ne matérialise pas dans l’élite toutes ses qualités techniques mais il a quelques éclairs. Match honnête, sans plus.

Ekwah (5,5) : oui le milieu prêté par Sunderland est un milieu très défensif. Ce soir, il ne fallait pas compter sur lui pour se projeter, en revanche il a bien empoisonné la création du RCSA en se trouvant sur les trajectoires.

L.Mouton (6,5) : préféré à Moueffek par Dall’Oglio, l’ancien Palois a bien répondu avec un match de guerrier. Il a aussi failli marquer un but d’anthologie (27ème) et tire le corner du but de Nadé (52ème). Sorti en boîtant, remplacé par Moueffek (72ème).

Boakye (4) : peu en vue dans ce match, le Ghanéen a été remplacé avant l’heure de jeu par Cafaro (56ème), qui a amené de la folie dans son couloir et a réveillé les Verts offensivement sur les contres.

Stassin (5,5) : le Belge n’a toujours pas marqué mais il pèse de plus en plus. On l’a vu tenter de gratter un penalty sur un contact avec Saidou Sow (23ème) et passeur décisif de la tête sur le but de Nadé (52ème). En progrès malgré tout. Remplacé par Sissoko (56ème) qui rate un caviar de Cafaro sur son premier ballon avant d’inscrire le but du KO à la 78ème minute.

Davitashvili (5) : désireux de faire fructifier sa confiance du moment, le Géorgien a démarré très fort son match avec beaucoup de prise de risques (3 frappes dans les 15 premières minutes) mais il s’est éteint au fil des minutes.

Plus d'informations Actualité