Beaucoup de jeunes, une seule recrue alignée… et un match nul pour marquer le début de saison 2024-25 du très attendu retour des Verts en Ligue 1. S’il ne faut jamais tirer de grands enseignements d’une première rencontre amicale face à une équipe de Ligue 2 au travail depuis beaucoup plus longtemps, Olivier Dall’Oglio s’est quand même permis une large revue d’effectif de ses jeunes. L’occasion aussi de se rendre compte de l’important chantier auquel l’ASSE doit encore faire face sur ce Mercato.
Louis Mouton, retour réussi
Il est vrai qu’il manquait plusieurs titulaires en puissance entre les blessés et les retours tardifs de vacances. La jeune garde verte n’a pas démérité même si elle était encore un peu tendre pour se frotter à l’élite comme on a pu le voir sur le but de Maïdine Douane (19ème), le Clermontois ayant eu tout le loisir de fixer Owusu avant de tromper Etienne Green d’une frappe enroulée.
Meilleure avec sa deuxième équipe, l’AS Saint-Etienne est finalement revenu dans le match sur une sublime frappe enroulée de Louis Mouton (82ème), qui signe son retour de Pau avec un bon retour dans le onze. On notera également l'arrêt décisif d'Etienne Green pour éviter la défaite au bout du temps additionnel (90ème+9). On notera enfin dans ce match la grave blessure de l’ancien vert Ilhan Fakili, sorti sur civière du côté de Clermont.
Le premier onze de l’ASSE dans cette préparation : Green – Appiah (Pedro, 46ème), Owusu (Batubinsika, 46ème), Abdelhamid (Ndiaye, 46ème), Makhloufi (Maçon, 46ème) – Sahraoui (Gauthier, 46ème), J.Mouton (Fomba, 46ème), Monconduit (L.Mouton, 46ème) – Agesilas (Othman, 46ème), Sissoko (Wadji, 46ème), Cafaro (Mayilla, 46ème).