Stéphane Ruffier
Stéphane RuffierCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
HOMMAGE

ASSE : Ruffier refait parler de lui à Saint-Étienne

Ancien gardien emblématique des Verts, Jérémie Janot est revenu sur le passage au club de son successeur, Stéphane Ruffier.

Cela fait maintenant deux ans et demi que Stéphane Ruffier a quitté l'ASSE, après neuf saisons de bons et loyaux services. Désormais éducateur à l'Aviron Bayonnais, l'ancien gardien tricolore a marqué l'histoire récente des Verts malgré une aventure mal terminée avec une rupture de contrat. En 2011, le jeune Ruffier avait délogé des cages stéphanoises l'emblématique Jérémie Janot, qui n'a pas hésité à jeter des fleurs à son successeur de l'époque, dans l'émission de Farid Rouas :

"Stéphane Ruffier... Très très fort. La première année qu’il fait chez nous, il est stratosphérique. Il avait un physique incroyable. En France, il a eu la malchance de tomber sur Lloris et Mandanda. Il ne lui a manqué que la Ligue des Champions pour passer devant, c’est dur d’aller chercher des gardiens qui jouent cette compétition tous les ans. Ça aurait pu bousculer la hiérarchie."

"C’est malheureux, pour l’ASSE et Ruffier"

Grande figure du club lui aussi, Janot a également regretté le départ en mauvais termes de Ruffier en janvier 2021. La longue carrière de l'ex-Monégasque sous le maillot vert ne méritait pas ce dénouement selon lui.

"Dans une séparation il ne faut prendre parti pour personne, de deux amis tu te fais deux ennemis. C’est malheureux, pour l’ASSE et Ruffier, que l’histoire se termine comme cela, c'est vraiment triste."

Pour résumer

Cela fait maintenant deux ans et demi que Stéphane Ruffier a quitté l'ASSE, après neuf saisons de bons et loyaux services. En 2011, il avait délogé des cages stéphanoises l'emblématique Jérémie Janot, qui n'a pas hésité à jeter des fleurs à son successeur de l'époque, dans l'émission de Farid Rouas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.