Nous suivre
Ligue 1

ASSE : sa saison, ses modèles, Puel, son avenir…. Adil Aouchiche en dit plus

Pour la première fois en conférence de presse, vendredi dernier à L’Etrat, Adil Aouchiche a séduit son auditoire par son auto-analyse et son sourire. Il a évoqué sa saison, ses attentes. Entretien.

But ! : Adil, même s'il est encore un peu tôt, quel bilan faites-vous de votre première saison en L1 ?

Adil AOUCHICHE : On fera le bilan à la fin. Il reste encore un mois de compétition. Mais je suis très content de mon temps de jeu. C'est ce que je recherchais. Je sens que je progresse beaucoup.

 

Dans quels domaines ?

Dans un tas de domaines : mon travail défensif, mon jeu sous pression, mentalement, physiquement. Je prends beaucoup d'expérience. Je résiste mieux aux charges, aussi.

 

Il y a de grosses attentes autour de vous depuis votre arrivée…

Je sais. Mais j'essaie de ne pas trop me mettre de pression par rapport à ça. Je suis plus focalisé suir mon jeu, mon travail, ma progression. C'est à moi de prouver, de montrer ce que je sais faire. Et pour répondre aux attentes, je dois me perfectionner.

 

Ça vous motive ?

Bien sûr. Beaucoup. Ça me pousse à donner le meilleur de moi. Mais je suis ambitieux de toute façon, je me mets de gros objectifs moi-même.

 

Que pensez-vous de vos stats ?

2 buts, 5 passes décisives… ça va, je m'en tire pas trop mal. Mais je sais que je dois être plus constant, que je peux faire plus.

 

Vous tentez assez peu votre chance devant le but…

C'est vrai. Je dois plus tirer. On ne peut pas marquer si on ne tire pas ! Je dois me lâcher plus. Je dois plus me libérer. Ça me ferait du bien et ça en ferait à l'équipe. Mais bon, se lâcher, ce n'est pas amuser la galerie. Il faut faire attention à ne pas avoir trop de déchet.

 

Est-ce lié au contexte, à cette saison difficile pour l'ASSE ?

Peut-être un peu oui. Ça joue, on ne va pas se le cacher. C'est vrai que sur certains matches, on peut être assez bas, ou moins avoir la balle. Mais une saison comme ça, c'est très formateur. Ça me montre que tout n'est pas toujours rose. Je n'avais pas vécu ça à Paris. Ça fait grandir. On s'accroche !

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !