OGC Nice : Sablé promu au Gym
En décembre dernier, Julien Sablé, l'ancien milieu de terrain et entraîneur de Saint-Étienne dans les différentes catégories, est revenu à l’OGC Nice pour prendre les rênes de l'équipe réserve. Cependant, sa fonction va changer quelques temps après son arrivée. Hier, e Gym a annoncé le départ de Lucien Favre, qui réalisait un mauvais début de saison avec les Aiglons. Didier Digard sera sur le banc des Aiglons mercredi pour la réception de Montpellier en Ligue 1 et il sera accompagné de Julien Sablé qui intègre désormais le staff de l’équipe première.
AS Monaco : Rybolovlev perd patience
Si la situation sportive de l’AS Monaco reste honorable, L’Équipe nous apprend que la patience de Dmitri Rybolovlev commence à atteindre ses limites. Depuis sa prise de contrôle en décembre 2011, l’homme d’affaires russe a injecté 500 millions d’euros pour couvrir les déficits du club de la Principauté et attend un retour sur investissement. Pourtant, cette saison 2022-2023 apparaît comptablement meilleure que les précédentes mais ce renouveau financier s’explique par deux facteurs conjoncturels : la vente de Tchouaméni et le versement de 34 M€ par le fonds CVC dans le cadre de la société commerciale de la LFP. « Cet optimisme est d’autant plus à tempérer que le club ne va pas sortir un Tchouaméni tous les ans… », souffle un familier de l'ASM.
RC Strasbourg : le départ de Stéphan va coûter cher
Le RC Strasbourg a utilisé les gros moyens pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvait Julien Stéphan. L’entraîneur de 42 ans a été mis à pied à titre conservatoire hier matin par le RCSA, qui va devoir sortir le chéquier puisqu’il était sous contrat jusqu’en 2024. Selon L’Équipe, cela pourrait coûter 2,5 M€ charges comprises à un club historiquement stable. Président depuis 2012, Marc Keller n’avait changé d’entraîneur en cours d’exercice qu’une fois, le 29 mars 2014, en National, lorsqu’il avait remplacé son frère François par Jacky Duguépéroux.
ESTAC : Rami lucide sur son niveau
À 37 ans, Adil Rami ne se fait plus trop d’illusions. L’ancien défenseur central de l’OM sait que sa carrière est derrière lui mais continue de prendre du plaisir dans les rangs de Troyes. « Moi, j’ai fait mon temps sur les terrains. Je ne suis pas loin des 600 matchs pros. C’est une hiérarchie plutôt logique aujourd’hui. Je sais que je suis là pour amener mon expérience, aider les jeunes, le club. Je suis conscient, j’ai la tête sur les épaules, a-t-il indiqué à L’Équipe. À 37 ans, ce n’est pas facile. Je suis là, encore en activité, avec mon beau petit sourire et je suis en train de kiffer. »