Laval - ASSE : Sissoko décisif, la défense solide... les notes des Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
ILS ONT FAIT TOMBER LE LEADER !

Laval - ASSE : Sissoko décisif, la défense solide... les notes des Verts

L'ASSE est allée s'imposer hier soir chez le leader de la L2, Laval (1-0), grâce à un nouveau but d'Ibrahim Sissoko et à une défense restée solide jusqu'au bout...

LARSONNEUR (6)

Il a surtout été sollicité dans les airs, avec les nombreux centres lavallois. Et il a répondu présent, en s'interposant avec courage sur chaque ballon aérien. Averti pour gain de temps (86e).
 

APPIAH (6)

C'est lui qui a lancé Sissoko sur le but. Il a défendu avec agressivité. Un bon retour, avec un tacle glissé plein de volonté (71e). Son meilleur match depuis longtemps.

 

BATUBINSIKA (6)

Il a répondu au défi physique imposé par Tchokounté, qu'il a mis sous l'éteignoir. Solide de bout en bout.

BRIANCON (6)

Le capitaine des Verts a encore été exemplaire en termes d'investissement. De bonnes interventions. Il a contré la reprise de Tchokounté (85e). Vaillant et vigilant.
 

PETROT (6)

Aucun doute : le roi du tacle, c'est bien lui ! Il s'en est donné à coeur joie sur la pelouse détrempée de Francis Le Basser...

 

Et de 7 buts pour Sissoko !
 

TARDIEU (5,5)

Devant la défense, il a bien cadenassé le milieu de terrain et s'est efforcé de ressortir les ballons proprement. Après deux-trois matches laborieux, il a rassuré. Et il est toujours invaincu en Vert.

CAFARO (4), puis WADJI

Sur son aile droite, Cafaro a buté sur Samassa (43e) puis sur son poteau (44e), et il a parfois pris un peu trop de risques dans sa propre moitié de terrain... Remplacé par WADJI, de retour après deux mois d'absence.


FOMBA (5), puis MONCONDUIT

Fomba a débuté son match par une frappe à côté (5e) et une perte de balle très dangereuse dans sa surface (10e) avant de se ressaisir, puis de laisser sa place à MONCONDUIT, précieux en fin de match, en premier rideau.

MOUEFFEK (5), puis LOBRY

Titulaire en l'absence de Bouchouari, suspendu, Moueffek a fait parler sa puissance et sa qualité de pressing. Relayé par LOBRY, qui a eu le mérite de mettre un peu le pied sur le ballon à son entrée en jeu, au plus fort de la domination lavalloise.

CHAMBOST (4), puis RIVERA

Milieu gauche en l'absence de Diarra, Chambost s'est montré assez actif en début de match mais il s'est vite éteint. A ce poste, la vitesse lui manque... Remplacé par RIVERA.

SISSOKO (6), puis CHARBONNIER

Sissoko a inscrit l'unique but de la rencontre en profitant de l'ouverture d'Appiah pour tromper Samassa avec sang froid. Assez isolé en pointe, il a apporté de la profondeur en profitant des espaces laissés par le bloc lavallois, positionné assez haut. Remplacé par CHARBONNIER, bien moins consistant...

Pour résumer

L'ASSE est allée s'imposer hier soir chez le leader de la L2, Laval (1-0), grâce à un nouveau but d'Ibrahim Sissoko et à une défense restée solide jusqu'au bout à l'image d'un Larsonneur précieux dans les airs et d'une charnière Briançon-Batubinsika qui fonctionne de mieux en mieux.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.