ASSE : Stéphane Ruffier revit loin de Saint-à‰tienne
Parti avec pertes et fracas de l’ASSE en janvier dernier, Stéphane Ruffier a raccroché les gants depuis cette mésaventure pour retourner à Bayonne, où il est devenu éducateur. Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes.
L’ASSE et Ruffier se retrouveront devant les prud’hommes le 7 février 2022. Récemment, on a appris que l’ancien gardien des Verts avait contesté son licenciement pour faute grave et réclame plusieurs millions d’euros à son ancien club. Stéphane Ruffier mettrait en avant un « préjudice moral » et une « perte de chance pour sa carrière professionnelle », lui qui est désormais éducateur des jeunes gardien à l’Aviron Bayonnais FC (National 3).
Pour rappel, Ruffier avait été licencié en janvier 2021 pour faute grave suite à une altercation avec Claude Puel. Élu joueur de la décennie à l’ASSE, le gardien le plus capé des Verts semble ne pas vouloir faire de cadeau à son ancien club déjà en difficulté sur le plan sportif.
Au-delà de ces considérations purement juridiques, il est bon de se pencher aussi sur la situation de Ruffier… qui semble pleinement épanoui dans sa nouvelle vie au Pays Basque. « Je l’ai quelques fois au téléphone. Tout va bien, a réagi Mathieu Debuchy sur Sainté Inside. Il est épanoui. C’est dommage que son histoire avec Sainté se soit finie comme ça. C’était un grand gardien du club. »
🚨 Alerte BUTASSE ! 🚨
LE PÉRIL JEUNES ! 🗣
La stratégie de l’ASSE basée sur les jeunes n’a jamais porté ses fruits. Analyse !
Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/sF0a23zip6— But! Saint-Étienne (@ButASSE) November 3, 2021