ASSE : un ancien Vert calme les ardeurs pour Lucas Stassin
par Benjamin Danet
DÉCLARATIONS

ASSE : un ancien Vert calme les ardeurs pour Lucas Stassin

Arrivé à l'ASSE dans les toutes dernières heures du mercato estival, le jeune (19 ans) attaquant belge, Lucas Stassin, est attendu par de nombreux supporters des Verts pour vite marquer des buts.

A l'instant T, rien ne dit qu'il sera aligné vendredi soir par Olivier Dall'Oglio contre le LOSC. Car Lucas Stassin, arrivé de Belgique à l'ASSE en toute fin de mercato estival, sera, sait-on jamais, peut-être un peu court physiquement. 

En attendant, et au vu du début de saison raté des Verts, trois défaites en autant de journée et pas le moindre but marqué, nombreux sont ceux qui attendent déjà le jeune attaquant comme buteur patenté du chaudron de Geoffroy-Guichard. Un vrai risque selon un ancien de la maison Verte, Nolan Roux, ancien attaquant lui-aussi, qui prône surtout la patience. 

"Il aura beaucoup de pression"

Propos accordés au site PeupleVert. "Quand une équipe ne marque pas de buts au bout de trois matchs, on espère un attaquant qui arrive et qui marque des buts. Mais déjà, il faut avoir une assise et une équipe solide. Si l’équipe est solide, l’attaquant marquera des buts. Je parle de mon expérience. On ne peut pas confier l’équipe à un attaquant de 19 ans, qui ne connaît pas la Ligue 1, qui arrive dans un stade où c’est chaud. L’ASSE, c’est chaud. Lucas Stassin arrive dans une équipe où il y a beaucoup d’attentes. Il aura beaucoup de pression. Mais il y a déjà une assise à avoir défensivement. Il faut se rassurer défensivement."

 

Pour résumer

Arrivé à l'ASSE dans les toutes dernières heures du mercato estival, le jeune (19 ans) attaquant belge, Lucas Stassin, est attendu par de nombreux supporters des Verts pour vite marquer des buts. Nolan Roux, lui, prône la patience.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.