ASSE : un ancien Vert privé d’houleuses retrouvailles
Samedi, à compter de 19 heures, l’ASSE se déplace sur la pelouse de Charléty afin d’y affronter le Paris FC. A cette occasion, le club du Forez ne pourra retrouver son ancien latéral, désormais au PFC, Yvann Maçon, privé de retrouvailles.
En rien une première. Et les dirigeants de l'ASSE, comme le font régulièrement certains de leurs collègues, ont précisé, il y a quelques mois, lors de son départ au PFC, que le latéral Yvann Maçon ne pourrait justement disputer le match face aux Verts. Ce sera le cas samedi, à Charléty, et Laurent Batlles, en conférence de presse ce jour, a confirmé la tendance : "Non, Yvann Maçon ne peut pas jouer, je crois."
Ce qui évitera sans doute au joueur qui appartient encore à l'ASSE d'houleuses retrouvailles avec les supporters des Verts, qui seront en nombre au stade. Il y a quelques semaines, Maçon avait en effet sorti du lourd, pour Le Parisien, à l'encontre de son ancien club et de ses supporters.
Extraits : "On m'a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. Il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J'avais besoin de voir rapidement autre chose. J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire. Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes. Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."
🚨 ALERTE BUTASSE ! 🚨
âï¸ PROCHAIN ARRÊT, LE TOP 🔟 !
🎙ï¸- Balbir : "Pour moi, le maintien est acquis."
🗞🆕 Numéro 1251 ! pic.twitter.com/WFu1pGJr0k— But! Saint-Étienne (@ButASSE) April 4, 2023