Nous suivre

Actualité

ASSE : un cadre des Verts a pris Stassin sous son aile

La recrue offensive de Lucas Stassin s’est confiée au quotidien belge La DH Les Sports+. L’attaquant a livré ses premières impressions.

"C'est un chasseur de buts. Il a un bon jeu de tête et il peut prendre la profondeur. Il va aussi nous apporter sa fraicheur"… en conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall'Oglio a semblé sous le charme de Lucas Stassin. Débarqué à l'ASSE lors des dernières heures du Mercato, le Belge a quant à lui évoqué son transfert dans le quotidien La DH Les Sports+. "Je deviens l'un des plus gros transferts de l'histoire de l'ASSE, le club me l'a expliqué. C'est un beau signe de confiance mais ça ajoute de la pression aussi. C'est ce que je recherche en faisant ce gros pas en avant. Je veux apprendre à gérer cela dans un club historique en France. Je me suis intéressé à l'histoire et c'est impressionnant. Il y a eu énormément de grands joueurs ici. Les poteaux carrés, si ça me parle ? Euh, ça ne me dit rien. Ah si, c'est en finale européenne avec un ballon qui est ressorti mais qui sera entré si les poteaux avaient été ronds, c'est ça ?"

"J'ai été super bien accueilli au club,  notamment par Dennis Appiah"

Le Belge a ensuite évoqué ses premières impressions sur son nouvel environnement. "On dit que Saint-Etienne est une ville moche ?  Je sais que c'est la réputation de la ville mais ça ne m'a pas frappé. Vous savez, quand on a vécu un an à Westerlo, plus rien n'est moche (rires). J'ai surtout découvert une ville qui est à fond derrière son club. Je n'ai pas encore porté le maillot mais on me reconnaît déjà partout en rue. Cette passion est impressionnante. Je voulais reprendre mon numéro 76 fétiche mais la Ligue française n'est pas aussi permissive qu'en Pro League pour les numéros. Il ne restait pas beaucoup de choix et j'ai pris le 32, comme le préfixe pour la Belgique (rires). C'est quelque chose qui est entré dans ma réflexion évidemment." Et à lui d'ajouter, sur le vestiaire des Verts… "J'ai été super bien accueilli au club,  notamment par Dennis Appiah qui avait connu mon papa chez les U21 d'Anderlecht. J'ai senti une atmosphère familiale et c'est ce qu'il me fallait. On compte sur moi ici."

Plus d'informations Plus d'articles