Stéphane Tessier
Stéphane TessierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

ASSE : un dirigeant de l'OM aurait pu participer au rachat du club

Stéphanois de naissance et de cœur, le directeur général de l'OM, Stéphane Tessier, est salué par tous pour son savoir-faire. Certains s'étonnent qu'il n'ait pas tenté de racheter un club et pourquoi pas l'ASSE.

Ce samedi, L'Equipe consacre une page à Stéphane Tessier, directeur général de l'OM depuis mars 2022. Selon le quotidien sportif, il s'agit du vrai patron du club phocéen, Pablo Longoria étant obnubilé par l'équipe première. Le savoir-faire de ce Stéphanois pur jus est salué par tous et l'on apprend qu'il a quitté l'ASSE brouillé avec Roland Romeyer ou encore que certains, comme le président de Lorient, Loïc Féry, le voyaient se lancer dans le rachat d'un club, en pensant évidemment aux Verts...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il aspire à devenir propriétaire un jour"

"A Saint-Etienne, club de sa ville de naissance et de son cœur, où Tessier était entré via les féminines du Racing Club absorbées par l'ASSE, l'histoire s'est terminée durement. "Je ne peux pas dire que nous nous sommes séparés fâchés, mais on ne s'est pas quittés de la meilleure des façons", dit Romeyer, mystérieux. Il y avait trop de crocodiles dans la mare. Car Tessier a beau dire, depuis son arrivée à l'OM, qu'il vit au mois le mois, l'ambition finit par affleurer. "Il pense comme un propriétaire de club, confie Loïc Féry, qui a fait appel à Tessier comme consultant financier après sa reprise de Lorient, en 2008, pour leur première expérience dans le foot. Ce n'est pas son argent, mais il est rationnel. Il aspire à devenir propriétaire un jour, et j'ai même été surpris qu'il ne se lance pas à fond dans un rachat après Saint-Etienne". Tessier a bien mis quelques billes à Niort, sans plus, mais il ne s'est jamais autant rapproché du soleil qu'à Marseille, roi discret d'une institution versatile."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le président du FC Lorient, Loïc Féry, qui a travaillé avec Stéphane Tessier s'étonne que l'actuel directeur général de l'OM n'ait pas tenté de racheter l'ASSE, qui est son club de cœur et où il a commencé au haut niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.