Nous suivre

Ligue 2

ASSE : un horrible dossier refait surface avant Bastia

L’arbitre du match entre l’ASSE et Bastia ce soir est Mikaël Lesage, celui-là même qui avait accordé un pénalty litigieux à Brest contre les Verts (0-1) le 1er décembre 2021. Pour ses ratés, l’homme en noir a été relégué en Ligue 2 cette saison…

L'AS Saint-Etienne et l'arbitre du match de ce soir contre Bastia, Mikaël Lesage, ont un point commun : ils ont tous les deux été relégués de Ligue 1. Mais cela ne risque pas de créer des liens entre les deux, bien au contraire. En effet, les Verts ont de quoi en vouloir à l'homme en noir, qui leur a coûté deux points la saison dernière par une erreur manifeste survenue à Brest.

Le 1er décembre 2021, les joueurs alors dirigés par Claude Puel avaient réalisé une belle partie en Bretagne, touchant deux fois les poteaux. Mais contre toute attente, à l'heure de jeu, M. Lesage avait sifflé un pénalty contre l'ASSE pour une main de Lucas Gourna-Douath, alors que le milieu de terrain avait été victime d'une faute au préalable ! Poussé dans le dos, celui qui est aujourd'hui au Red Bull Salzbourg n'avait eu d'autre choix que d'emporter le cuir avec son bras. Malgré cela, malgré la VAR, M. Lesage avait confirmé le pénalty. Ce qui lui avait valu une salve de critiques, même de la part de collègues, après la partie. Et qui a certainement pesé dans sa future relégation. Heureusement pour lui, il reste très peu de Verts présents sur le terrain à l'époque et le Chaudron sera à huis clos ce soir…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles