ASSE : un potentiel futur président espère un sursaut
Fils d’un ancien président de l’ASSE, le PDG de Carrefour Alexandre Bompard est un grand supporter des Verts. Il n’est pas resté insensible devant leur nouvelle défaite, hier contre Rodez (0-2), et leur 19e place au classement de Ligue 2.
La situation actuelle de l'AS Saint-Etienne, encore battue hier devant son public, cette fois par Rodez (0-2), ne laisse personne insensible, même les supporters de clubs rivaux. Car les Verts sont actuellement 19es de Ligue 2 et une deuxième relégation après celle de mai pourrait tout simplement les conduire à la faillite. Tout le monde est touché, mais ses supporters plus que les autres.
Ainsi, hier soir, Alexandre Bompard, fils d'un ancien président de l'ASSE et supporter du club, s'est fendu d'un tweet dans lequel il appelle à une réaction après la trêve liée à la Coupe du monde : "J’avais une petite tête comme ça et je brandissais fièrement une écharpe ma première fois à Geoffroy-Guichard en 1977. Pour lui, pour ceux qui, depuis des générations, hurlent à pleins poumons "Qui c’est les plus forts, évidemment c’est les Verts", il faut qu’on s’en sorte maintenant". L'homme d'affaires est vu comme un président en puissance, lui dont la carrière dans les grandes entreprises (il est aujourd'hui à la tête de Carrefour) prouve qu'il a l'étoffe pour être un dirigeant de football innovant. Soit tout ce qu'il manque à l'ASSE depuis des années…
J’avais une petite tête comme ça et je brandissais fièrement une écharpe ma première fois à #GeoffroyGuichard en 1977. Pour lui, pour ceux qui, depuis des générations, hurlent à pleins poumons qui c’est les plus forts évidemment c’est #lesverts il faut qu’on s’en sorte maintenant pic.twitter.com/qvTFdK1Kju
— Alexandre Bompard (@bompard) November 12, 2022