ASSE : un rapport très inquiétant est tombé sur le maintien des Verts en Ligue 1
L’Observatoire du football (CIES) a fait tourner ses modèles prédictifs pour anticiper le bilan de la saison qui commence en Ligue 1. L’ASSE serait clairement en danger.
L’ASSE ne traverse pas le début de saison rêvé. Incapables de remporter la moindre victoire en 6 journées de Ligue 1, les Verts se traînent déjà en queue de peloton et devra affronter un rival très sérieux mercredi : l’AS Monaco.
En attendant ce rendez-vous capital en Principauté, l'Observatoire du football du CIES (Centre International d'Etude du Sport) a publié une étude afin d'anticiper qui sera champion et qui sera relégué dans les cinq grandes ligues européennes à la fin de la saison qui débute.
Le PSG sacré, l'ASSE reléguée ?
« Le modèle statistique utilisé inclut l'expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours », détaillent les spécialistes du CIES, qui voient le PSG décrocher la timbale au printemps 2022.
En bas de classement, « l'ASSE est un candidat sérieux à la relégation » en Ligue 1, selon l'Observatoire du football. Cette projection tombe bien mal alors que la vente du club ligérien connaît une nouvelle accélération ces derniers jours…
🕊 L’#ASSE a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès soudain de Louis Granjon, joueur et responsable administratif de son équipe de foot fauteuil @ASSECoeurVert.
Le club adresse toutes ses condoléances à ses proches et à ses coéquipiers endeuillés. 🤠pic.twitter.com/8mzCID4mny
— Association Sportive de Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 20, 2021