ASSE : une cuisante nouvelle tombe avant le derby contre l'OL
Le derby entre l’ASSE et l’OL programmé dimanche en clôture de la 9e journée de L1 (20h45) promet quelques étincelles. Surtout si l’on se rappelle le match aller de la saison dernière.
Claude Puel veut se servir du derby contre l’OL dimanche pour réveiller l’ASSE. Ridiculisés par l’OGC Nice de Christophe Galtier samedi à Geoffroy-Guichard (0-3), les Verts sont bons derniers de Ligue 1 avant d’aborder ce choc capital pour la suite de la saison.
Malheureusement pour lui, le Castrais va devoir gérer un souvenir dont il serait sans doute bien passé. C’est en effet François Letexier qui sera au sifflet dans le chaudron pour le 123e derby de l'histoire. Le site amateur de supporters stéphanois, Poteaux Carrés, rappelle que le dernier match des Verts dirigé par l’officiel remonte au 8 novembre dernier.
Les Gones l'avaient alors emporté à domicile grâce à un doublé de Tino Kadewere dans le money time (2-1). Auparavant, les Verts leur avaient tenu la dragée haute et Denis Bouanga avait même raté l’égalisation sur penalty dans le temps additionnel. Autre souvenir cuisant de ce derby : le traitement réservé à Yvan Neyou, dénigré par un certain Leo Dubois. Ce même Dubois qui avait exulté devant la sentence manquée du Gabonais…