ASSE : une femme politique lance le match face au RC Lens
par Benjamin Danet
QUI C'EST ?

ASSE : une femme politique lance le match face au RC Lens

Dans une dizaine de jours, au terme de la trêve internationale, l'ASSE accueillera le RC Lens au stade Geoffroy-Guichard.

Plutôt logique, lorsque vous défendez les couleurs, et surtout les idées, d'Europe Ecologie les Verts, d'être parfois associé à l'ASSE. Mais plutôt rare de venir déjeuner au stade Geoffroy-Guichard, du moins dans sa brasserie, et d'y publier une photo. C'est pourtant ce qu'a fait récemment Marine Tondelier, élue du Nord, alors qu'elle échangeait avec les élus écologistes de la Loire. 

"Je vous souhaite de rester en Ligue 1"

Une responsable politique qui n'a pas caché ses sentiments en matière de ballon rond, lançant de la meilleure des manières le match ASSE-Lens dans une dizaine de jours. Avant d'en dire plus au quotidien régional, Le Progrès.

"Mon antre, c’est le stade Bollaert. Entre villes minières, il y a toujours une solidarité. Saint-Étienne et le Racing club de Lens sont des clubs qui se ressemblent dans l’esprit, en tout cas qui sont des clubs amis. J’aurais bien voulu venir au match du 19 octobre mais ce week-end-là, nous avons les journées de la ruralité à Épinal. Donc ce sera soit le match retour à Lens, soit l’année prochaine parce que je vous souhaite vraiment de rester en L1 !"

Pour résumer

Dans une dizaine de jours, au terme de la trêve internationale, l'ASSE accueillera le RC Lens au stade Geoffroy-Guichard. Un match pas vraiment comme les autres pour une élue politique de premier plan en France, Marine Tondelier.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.