Nous suivre

Actualité

ASSE : une légende s’est assise sur le banc des Verts

Arrivé cet été à l’ASSE, Yunis Abdelhamid a un peu de mal à débuter son aventure dans le Forez. Pour autant, il bénéficie d’un statut de légende aux yeux d’un coach.

Recrue phare du mercato estival de l'ASSE, Yunis Abdelhamid a vite été désigné capitaine, et a donc débuté comme titulaire lors des cinq premières journées de Ligue 1. Mais après l'énorme claque reçue face à Nice (8-0), le Marocain a été placé sur le banc contre Nantes et Auxerre, sans même entrer en jeu. Un déclassement qui s'explique par des performances fragiles, bien loin de celles affichées au Stade de Reims. En effet, le joueur de 37 ans a évolué durant sept saisons au SDR, ce qui a fait de lui un joueur majeur du club au fil de son aventure. Dans un entretien accordé à Eurosport, le nouvel entraîneur rémois, Luka Elsner, a même tenu à rendre hommage à Abdelhamid. 

Elsner ne tarit pas d'éloges sur Abdelhamid

"C'était le pilier de l'arrière-garde rémoise ces dernières années mais je n'ai pas eu d'inquiétudes sur le secteur défensif à mon arrivée. Je me suis posé la question mais je pense qu'il faut toujours réfléchir à la logique derrière les choses. C'est un joueur qui est devenu légendaire au Stade de Reims. Il a marqué le club de son empreinte. Dans le football moderne, c'est rare d'avoir une longévité comme celle-ci et un apport aussi majeur dans l'évolution positive d'un club", a-t-il déclaré. Reste maintenant à Yunis Abdelhamid de retrouver son niveau d'antan pour se faire une place dans le cœur des supporters. 

Plus d'informations Plus d'articles