ASSE : une première difficulté de taille se dresse sur la route de Ben Old
Denis Genreau, l'international australien du Toulouse FC, connait la principale difficulté des joueurs océaniens en Ligue 1. Ben Old va y être confronté à l'ASSE.
Denis Genreau, l'international australien du Toulouse FC, connait la principale difficulté des joueurs océaniens en Ligue 1. Ben Old va y être confronté à l'ASSE.
Cette semaine, l’AS Saint-Etienne a fait un choix osé en enrôlant le jeune ailier de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande Ben Old (21 ans), arrivé du club de Wellington Phoenix et qui s’installera définitivement dans le Forez après les Jeux Olympiques.
Un pari sur l’avenir que le site Lucarne Opposée, qui met en avant tous les football, a décidé de présenter au travers de l’œil expert d’Antoine Blanchet-Quérin, spécialiste de la A-League et qui a suivi de près l’explosion de Ben Old dans le championnat australien.
Auteur de 5 buts et 4 passes décisives la saison dernière avec Wellington, demi-finaliste des play-offs, Ben Old va devoir composer avec quelques difficultés dans le Forez, au-delà de la barrière de la langue et de la découverte d’un championnat autrement plus difficile.
International australien du Toulouse FC, Denis Genreau a notamment confié que la principale difficulté pour un joueur venant de cette partie du globe était « d’apprivoiser l’hiver européen », beaucoup plus rude. Justement, dans le Forez, les hivers froids et difficiles, on connait. Gageons que « Oldie », tel qu’on le surnomme déjà, saura le dribbler aussi bien que les défenses océaniennes…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
En plus de devoir s'adapter à un vestiaire où on parle peu anglais, Ben Old va également devoir se faire au très rude hiver de Saint-Etienne. L'international néo-zélandais des Verts a pas mal de difficulté à surmonter s'il veut réussir en Europe.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.