Ibrahim Sissoko
Ibrahim SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ERREUR ?

Bordeaux - ASSE : une polémique arbitrale éclate après le match !

Le match entre les Girondins de Bordeaux et l'ASSE (0-0) a été entaché d'une grosse erreur d'arbitrage et d'un pénalty oublié aux Verts.

Pour le premier match d'Olivier Dall'Oglio, l'AS Saint-Étienne a concédé ce samedi le match nul sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0), à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Durant la première période de cette rencontre, les Verts auraient pu bénéficier d'un pénalty pour une faute pourtant évidente de Stian Gregersen sur Ibrahim Sissoko. Mais l'arbitre du match, Romain Delpech, n'a pas bronché et n'a pas donné de pénalty aux Stéphanois. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ÉTIENNE

Les explications de l'arbitre sur le pénalty oublié aux Verts

En conférence de presse d'après-match, le nouveau coach forézien, Olivier Dall'Oglio, est revenu sur ce fait de match, annonçant que Romain Delpech n'a pas indiqué le point de pénalty car Ibrahim Sissoko aurait commis une faute en amont lors de cette action. "De là où on est oui, il y a pénalty. L’arbitre a estimé, parce que je viens de m'entretenir avec lui quelques minutes, qu’il y avait une première faute commise par notre attaquant (Ibrahim Sissoko), je suis mal placé pour le voir donc je lui fais confiance."

Pour résumer

Le match entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne (0-0), comptant pour la 18e journée de Ligue 2, a été entaché d'une grosse erreur d'arbitrage et d'un pénalty oublié aux Verts.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.