Droits TV : Kilmer Sports rend l'ASSE sereine, Kita très inquiet pour le FC Nantes
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
Peur sur la L1

Droits TV : Kilmer Sports rend l'ASSE sereine, Kita très inquiet pour le FC Nantes

La crise des droits TV semble être vécue de façon différente par les clubs de L1. Notamment l'ASSE et le FC Nantes...

L'Equipe revient ce samedi sur les coulisses de la réunion des présidents de clubs de L1 hier. Des décisions devraient être prises la semaine prochaine et c'est toujours la création d'une chaîne 100% Ligue 1 qui tient la corde. L'option DAZN ne plaît pas à la majorité car elle ressemble à bien des égards à celle de Médiapro, qui avait arrêté ses versements très tôt, notamment à Nasser Al-Khelaïfi, et le fait que le premier versement de cash d'une chaîne 100% Ligue 1 n'intervienne qu'en décembre fait trembler plusieurs dirigeants. La LFP propose ainsi que les clubs en question contractent des emprunts auprès d'elle, une solution qui là encore serait loin de faire l'unanimité.

Kita s'impatiente

Les révélations de Mohamed Toubache-Ter laissent apparaître que Waldemar Kita est parmi les présidents les plus inquiets. Le président nantais aurait sommé Vincent Labrune de verser urgemment l'argent dont la LFP dispose. Une attitude qui aurait contrasté avec celle de Jean-François Soucasse. Le président des Verts ne céderait pas à la panique. Si bien que lors de son discours, ses confrères lui auraient fait remarquer qu'ils ne disposaient pas tous d'un milliardaire comme Kilmer Sports Ventures pour les aider à gérer cette crise qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la L1 et le train de vie des clubs, 8 d'entre eux ayant laissé entendre qu'ils pourraient se rapprocher du dépôt de bilan si la situation venait à perdurer. Le tout sans que BeIN ne bouge. En tout cas pour l'instant.

 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

 

Pour résumer

La crise des droits TV semble être vécue de façon différente par les clubs de L1. Les révélations de Mohamed Toubache-Ter laissent apparaître que Waldemar Kita est parmi les présidents les plus inquiets. Le président nantais aurait sommé Vincent Labrune de verser urgemment l'argent dont la LFP dispose. Une attitude qui aurait contrasté avec celle de Jean-François Soucasse...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.