FC Nantes – ASSE : très mauvaise nouvelle pour les Verts avant le barrage de L1
Si l’ASSE a réussi l’impensable à Nantes en égalisant par Romain Hamouma (1-1) et en décrochant sa place in extremis pour le barrage aller retour contre l’AJ Auxerre la semaine prochaine, cela s’annonce compliqué.
L’interminable saison de l’ASSE s’étirera encore huit jours supplémentaires. Le temps d’aller défier l’AJ Auxerre, vainqueur la veille de son prébarrage devant Sochaux (0-0, 5-4 aux t.a.b.) dans un stade de l’Abbé-Deschamps en fusion et dans lequel l’ASSE se déplacera le jeudi 26 mai, avant de recevoir, le dimanche 29 mai.
L’euphorie est réelle mais pesée hier soir à la Beaujoire, où les Verts ont su se faire violence pour revenir à la hauteur des Canaris grâce à un but de Romain Hamouma dans le money time (1-1). Place donc désormais à un barrage qui sent la poudre… surtout quand on se penche sur les antécédents stéphanois en la matière.
Dans sa riche et tourmentée histoire, L’Équipe rappelle que l’ASSE a déjà disputé trois barrages (en 1934, 1984 et 1985). Et elle n’a gagné aucun de ses sept matches, avec trois nuls et quatre défaites : 1-2, 1-1 contre Mulhouse et 0-2, 4-4 face à Strasbourg en 1934 ; 0-0, 0-2 devant le RC Paris en 1984 et 0-2 contre Rennes, en 1985.
🚨ALERTE BUTASSE ! 🚨
PRIONS ! ðŸ™
Il ne nous reste plus qu'à implorer le ciel pour espérer un miracle lors de la dernière journée et accrocher les barrages…
🗞 Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/VmrT8uP6Tj— But! Saint-Étienne (@ButASSE) May 17, 2022