Christophe Galtier a salué comme il se doit le sacre du FC Nantes en Coupe de France samedi (1-0) mais sa politesse ne l’empêche pas de bouillir en coulisses. « Agacé et frustré, il a fait comprendre qu'il ne serait plus l'entraîneur de Nice la saison prochaine aux mêmes conditions que celles qui lui sont proposées cette année, assure RMC Sport. Le technicien aimerait s'entretenir directement avec le propriétaire Jim Ratcliffe pour voir – ou non – plus loin. »
Comme déjà évoqué ces derniers jours, l’ancien entraîneur du LOSC reproche à Julien Fournier ses manquements au cours du mercato hivernal. Le jeune Bilal Brahimi a par exemple été recruté au lieu d'un renfort d'expérience souhaité. Melvin Bard n'était pas non plus voulu par Galtier.
« Galtier veut des garanties, notamment sur le fait qu'Ineos est prêt à s'investir sérieusement dans le club, suffisamment pour que Nice vise à l'avenir les places qualificatives en Ligue des Champions, poursuit la radio sportive. » Pas la meilleure des préparations possibles avant la réception de l’ASSE demain lors de la 36e journée de L1 (19h).