Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg : derby, Gerland, Payet”¦ Saadi rappelle son plus grand souvenir avec l’ASSE

Le 25 septembre 2010, Dimitri Payet inscrivait l’unique but du centième derby entre l’ASSE et l’OL. Un moment historique qu’Idriss Saadi, alors chez les Verts, a vécu de l’intérieur.

Match particulier, ce soir, pour Idriss Saadi. L'attaquant du RC Strasbourg a en effet été formé à l'AS Saint-Etienne. Et même s'il y a peu joué chez les professionnels (25 matches en 4 saisons), même si cela fait longtemps qu'il est parti (6 ans), c'est avec beaucoup d'émotion qu'il retrouvera Geoffroy-Guichard en début de soirée.

Dans les colonnes du Progrès, le Franco-Algérien a expliqué combien le 100e derby de l'histoire, disputé le 25 septembre 2010 et remporté 1-0 grâce à un coup franc magistral de Dimitri Payet alors que les Lyonnais dominaient largement, l'avait marqué : "Le seul stade qui m’a procuré les mêmes sensations que le Chaudron, c’est la Meinau. Le 100e derby, j'étais sur le banc. On était arrivé en bus, on nous avait montré un film retraçant toute la rivalité. Ça nous a mis dans le bain. Et le coup franc de Dimitri est superbe. Sur le banc, l’explosion de joie, c’était ouf ! On était retourné à L’Étrat, il y avait tous les supporters avec des chants et les fumigènes, c’était magnifique".

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles