Nous suivre

Actualité

SCO Angers – ASSE : où est passé Loïs Diony depuis ses chants contre les Verts ?

Il y a quelques semaines, Loïs Diony chambrait l’ASSE après la remontée du SCO Angers en Ligue 1. Il joue aujourd’hui en cinquième division …

En mai dernier, Loïs Diony avait oublié d’où il venait. Célébrant la promotion du SCO Angers dans l’élite après son but décisif, l’ancien attaquant des Verts avait poussé la chansonnette au balcon de l’hôtel de ville : « Angers en Ligue 1 ! Saint-Étienne en Ligue 2 ! Olélé,Olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! Olélé, Olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! On entend plus chanter les Stéphanois ! On entend plus chanter les Stéphanois !»

Une initiative que les supporters ligériens n’ont pas pardonné à leur ancien avant-centre, unanimement considéré comme un flop à l’ASSE. Mais où en est Loïs Diony depuis son fameux chant ? Pas beaucoup plus loin… La preuve ultime que tout va très vite dans le football.

Même en N3, les ratés de Diony amusent les Verts

Toujours sous contrat avec le club du Maine-et-Loire jusqu’en juin 2025, l’attaquant de 31 ans ne sera même pas dans le groupe ce jour pour les retrouvailles SCO Angers – ASSE. Loïs Diony n’a joué « que » 20 minutes en Ligue 1 (face à Lens) lors de la première journée. De héros de la montée face à Annecy, il est devenu persona non grata.

Désireux de quitter le club cet été pour obtenir un meilleur salaire, le Montois a défié ses dirigeants à la fin du mois d’août pour forcer son départ en séchant un entraînement. Il est depuis blacklisté. Ecarté du groupe sur la fin du Mercato puis réintégré à la demande de la LFP, Diony se contente d’apparitions en National 3 où il a déjà marqué à 4 reprises en 5 apparitions. Même au cinquième échelon français, les fans de l’ASSE ne le lâchent pas et ne manquent pas une occasion de se moquer de celui qui les avait mouché il y a encore quelques mois :

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Plus d'articles