Gago et Caputo (au premier plan).
Gago et Caputo (au premier plan).Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
FOOT FÉMININ

Une lueur dans la grisaille pour l'ASSE et le FC Nantes

Bien loin des terrains de la Ligue 1, certaines féminines bien connues par l'ASSE et le FC Nantes se sont distinguées en équipe de France.

Ce mardi, l'équipe de France féminine affrontait la Suisse en match amical. À l'issue de la rencontre, les filles de Laurent Bonadei se sont inclinées 2 buts à 1. Une rencontre qu'ont peut-être suivie certains supporters de l'ASSE, ou même du FC Nantes... Mais pour quelle raison ? Dans le onze de départ tricolore était alignée une certaine Kelly Gago, joueuse du FCN passée chez les Vertes. Pour sa première titularisation, l'attaquante de 25 ans a provoqué l'ouverture du score suisse sur penalty (25ème), mais s'est rattrapée en égalisant à la 34ème.

Un but aux allures stéphanoises

À ses côtés en attaque, Cindy Caputo était également de la partie. Appelée pour la première fois en EDF, la joueuse stéphanoise a aussi fêté sa première titularisation comme il se doit, avec une passe décisive pour le but de Gago ! Toutes les deux sorties à la mi-temps, Gago et Caputo ont été spectatrices de la seconde période, lors de laquelle la Suisse a pris un avantage définitif à la 54ème. 

Pour résumer

Bien loin des terrains de la Ligue 1, certaines féminines bien connues par l'ASSE et le FC Nantes se sont distinguées en équipe de France. Kelly Gago, joueuse du FCN passée chez les Vertes, a marqué un but, tandis que la Stéphanoise Cindy Caputo a été à la passe.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.