ASSE : 3 milliards à dépenser pour Larry Tanenbaum ?
Propriétaire de l’AS Saint-Étienne depuis le printemps dernier, Larry Tanenbaum est à la tête d’un empire colossal qui brasse d’importantes sommes d’argent. Un problème pour les Verts ?
Propriétaire de l’AS Saint-Étienne depuis le printemps dernier, Larry Tanenbaum est à la tête d’un empire colossal qui brasse d’importantes sommes d’argent. Un problème pour les Verts ?
Venu pour la première fois dans le Forez à l’occasion de la défaite de l’ASSE contre le RC Lens (0-2), Larry Tanenbaum en est reparti avec la conviction d’avoir investi au bon endroit. L’homme d’affaires canadien a pourtant d’autres affaires sur le feu. Le très sérieux The Star Toronto a réalisé une enquête fournie sur Tanenbum, qui pourrait envisager d’investir dans une autre équipe que l’ASSE dans un avenir proche :
« Larry Tanenbaum pourrait bientôt se retrouver avec plus de 3 milliards de dollars à dépenser, et les experts de l'industrie sportive pensent qu'il pourrait envisager d'acheter une équipe de football professionnelle en Premier League anglaise ou une part dans une franchise de la NFL. »
« Il va avoir beaucoup d'argent à dépenser. Je ne sais pas ce qu'il en restera après impôts, mais ce sera une somme conséquente, a déclaré Richard Peddie, cadre sportif de longue date et ancien PDG de Maple Leaf Sports & Entertainment. L'homme a une réputation exceptionnelle. Il est apprécié par trois ligues. C'est un homme formidable, et il a un bon bilan. Il connaît le sport, et c'est important. Certains nouveaux arrivants arrivent avec des milliards, mais finissent par échouer car ils font des choses qui n'ont aucun sens. Bien que Kilmer ait déjà annoncé l'arrivée d'une franchise WNBA à Toronto en 2026, Tanenbaum aurait encore largement de quoi investir. Kilmer dépense environ 150 millions de dollars (U.S.) pour amener la WNBA en ville, dont 50 millions pour les frais d'expansion, ainsi que pour la construction d'un nouveau centre d'entraînement. Gazidis est déjà une figure bien connue de l'industrie du football en Europe et au Royaume-Uni. Avoir quelqu'un qui connaît les pièges de l'industrie, qui sait où se trouvent les zones sensibles, à mon avis, ça vaut son pesant d'or (…) Si j'étais un investisseur nord-américain, je chercherais probablement à Londres, car le marché londonien est vraiment distinct du reste du Royaume-Uni. Tottenham Hotspur, Crystal Palace et West Ham United sont des cibles potentielles à Londres pour Tanenbaum. »
Que les supporters de l’ASSE se rassurent : pour l’heure, rien n’est fait. Loin de là. Il ne s’agit que de supputations : Tanenbaum reste focalisé sur le club forézien, où il laisse Gazidis gérer les affaires courantes. Tojours selon Peddie, le big boss des Verts aurait même tout intérêt à acheter une part d'une équipe NFL en restant proche de chez lui et dans un secteur qu'il affectionne depuis de nombreuses années.
Larry Tanenbaum pourrait récupérer 3 Milliards de Dollars en vendant ses parts de MLSE. Aubaine énorme ou risque majeur pour l'ASSE ? 👇 #ASSEhttps://t.co/j7Zf514IH6
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) October 31, 2024
Propriétaire de l’AS Saint-Étienne depuis le printemps dernier, Larry Tanenbaum est à la tête d’un empire colossal qui brasse d’importantes sommes d’argent. De la concurrence et un vrai problème qui émerge pour les Verts ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.