Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEMANDES

ASSE : Batlles colle un petit coup de pression à Perrin en vue du Mercato

Avec les blessures, l’effectif de l’ASSE montre ses limites. L’occasion pour Laurent Batlles de rappeler certains manques en vue du Mercato d’hiver.

Privé de sept éléments face à Pau ce Samedi (15 heures) du fait des blessés (Larsonneur, Batubinsika, Bentayg, Monconduit, Diarra, Wadji) et suspendu (Rivera), Laurent Batlles est contraint d’appeler certains jeunes (Nokoué, Owusu) afin de faire le nombre à l’ASSE. Une situation qui contrarie le technicien en cette période charnière de la fin d’année et avant une CAN qui risque encore d’affaiblir sérieusement son effectif.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Batlles rappelle les déséquilibres de son effectif

En conférence de presse jeudi, Batlles en a profité pour glisser subtilement ses attentes du Mercato de janvier. Un Mercato sur lequel planche déjà son directeur sportif Loïc Perrin : « Il y a des postes où on a beaucoup de monde et il y en a d’autres où c’est plus difficile ».

Lancé dernièrement sur ses besoins, Laurent Batlles n’avait pas fait de mystères sur l’urgence de recruter au moins un défenseur capable d’évoluer dans le couloir droit pour ne pas dépendre seulement du fait que les blessures épargnent (pour l’instant ?) Dennis Appiah. Il est vrai qu’un simple regard sur le groupe qui défie Pau permet de voir les quelques fragilités du groupe forézien…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Avec les blessures, l’effectif de l’ASSE montre ses limites. L’occasion pour Laurent Batlles de rappeler certains manques en vue du Mercato d’hiver. Trop de milieux, quelques manques sur les couloirs défensifs... Les Verts manquent d'équilibre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.