Ligue 1
ASSE : Claude Puel développe son plan pour redresser les finances
Dans un passionnant entretien à Libération, Claude Puel est longuement revenu sur le projet à moyen terme qu’il mène à l’ASSE. Un plan limpide et des propos instructifs.
Lors qu'il parle projet club, développement de jeunes talents et économie du football, Claude Puel, le manager général de l'ASSE, est souvent fascinant à lire. Il l'a encore démontré dans l'entretien qu'il a accordé au quotidien Libération.
Le Castrais est notamment revenu sur les conditions dans lesquels il avait récupéré Saint-Etienne : « Depuis trois mercatos, l’ASSE ne recrute plus. Quand j’arrive au club en octobre 2019, la situation est la suivante : un commando de 13 ou 14 joueurs expérimentés qui se tiennent tous, avec des salaires élevés et qui restent sur une 4e place en Ligue 1. Mais il n’y a pas d’actifs : pas ou peu de potentiel à la revente. Aucun club ne peut être viable financièrement sans ça. Il était donc vital d’ouvrir l’équipe. Pourtant, former des jeunes et gagner des matches sont deux choses antinomiques ».