Ligue 1
ASSE : Covid, derby, Mercato, dossier Mohamed… Claude Puel fait le point
Touché par la Covid et confiné à son domicile jusqu’à dimanche prochain, Claude Puel a donné une visio-conférence pour faire le point sur la situation à l’ASSE à quelques jours du derby face à l’OL. On y était.
Face à une situation grottesque qu'il doit subir, Claude Puel est revenu sur le Cluster frappant l'AS Saint-Etienne avec 18 cas de Covid-19 déclarés au club (10 joueurs et 8 membres du staff). « A Strasbourg, on devait jouer coûte que coûte pour éviter la défaite sur tapis vert », a déploré le Manager des Verts, déclaré positif le matin du match en Alsace.
S'il s'est réfugié derrière le secret médical pour ne pas dévoiler les noms, Claude Puel a fait savoir que 6 des 10 joueurs touchés ne seront pas disponibles dimanche contre Lyon. « Ils ne seront pas à date pour reprendre l'entraînement collectif » selon les règlements. Quatre éléments, touchés plus tôt dans la semaine dernière, pourraient revenir dans le circuit mais ne sont pas sûrs de pouvoir jouer pour autant. « On gèrera au coup par coup », explique le Castrais, qui ne pourrait récupérer certains que le jour-même du match, avec un déficit physique à gérer.
Avec 14 absents contre Strasbourg, en incluant les blessés, l'ASSE est en ce moment décimé. Obligé de s'en remettre à ses formateurs et à ses jeunes pour tenir le coup. Contre l'OL, les perspectives ne sont pas spécialement réjouissantes concernant le retour des blessés. « Un point doit être fait avec Yvan Neyou. Il progresse dans sa réathlétisation. Il doit passer une échographie de contrôle pour voir où en est sa cicatrisation. Wahbi Khazri a repris la course mais ce sera plus long. On doit aussi faire le point en fin de semaine concernant Aïmen Moueffek qui a pris une béquille et Lucas Gourna qui a été victime d'une alerte », a-t-il expliqué.