ASSE : faut-il s’inquiéter du Mercato des Verts ? (VIDEO)
L'impatience commence à gagner les rangs des supporters de l'ASSE qui aimeraient que le Mercato se décante. Ces derniers commencent d'ailleurs à s'inquiéter suite au premier match amical. A raison ou à tord ? C'est l'objet de notre question de la semaine sur les Verts.
Cette semaine, la question ASSE porte une nouvelle fois sur le Mercato des Verts et sur les premières inquiétudes nées du premier match amical de Sainté face à Clermont (1-1) le week-end dernier. Toujours bloquée à quatre renforts avec Yunis Abdelhamid (ex-Reims, 36 ans), Ben Old (Wellington Phoenix, 21 ans), Zuriko Davitashvili (Girondins de Bordeaux, 23 ans) et Augustine Boakye (AC Wolfsberger, 23 ans), le club ligérien doit-il accélérer la cadence pour rassurer ses fans les plus anxieux ?
Il reste du temps aux Verts pour faire mieux
Habitué à ces étés dont le Mercato tarde à se décanter, notre expert Benjamin Danet calme les mauvaises langues, réclame de la patience aux supporters et rappelle que la concurrence pour le maintien ne fait finalement pas beaucoup. Son avis en moins de 4 minutes chrono.
Qui est Benjamin Danet ? Supporter-journaliste ou journaliste-supporter, on ne sait plus. Trop de passion, et de sentiments sans doute, pour dissocier Benjamin Danet de l'AS Saint-Etienne, son club de cœur et de (dé)raison depuis plus de quarante ans. Touchée par la grâce du chaudron et la magie de l'épopée, il a essuyé ses guêtres dans les travées du Kop Nord, présent à la naissance des Fighters et des Magic Fans. Et ce avant de murir, ou de vieillir on ne sait plus, et de se résoudre à devenir journaliste sportif. Passé par Football International, Top Foot, France Soir et L'Equipe Mag, Benji, son surnom à GG, n'a cessé de partager avec vous l'actualité d'un club devenu légende. Sur les réseaux sociaux, auxquels il ne comprend rien, et sur vidéo ou l'on espère que vous comprendrez quelque chose. Allez les Verts, Bon Dieu !
Benjamin Danet estime qu'il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme sur le Mercato de l'ASSE. Si les Verts n'ont fait que 50% des emplettes prévues, notre spécialiste rappelle que les autres clubs de Ligue 1 ne vont pas non plus beaucoup plus vite.