ASSE - L'oeil d'Adrien Ponsard :
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
OPINION

ASSE - L'oeil d'Adrien Ponsard : "Il faut trois renforts de niveau Ligue 1"

L'ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard tire la sonnette d'alarme après le début de saison raté de l'ASSE. Il craint qu'Olivier Dall'Oglio se retrouve vite sur la sellette et encourage vivement Kilmer Sports à recruter un joueur par ligne.

"J'ai regardé le match contre Le Havre à la télé. Une vraie purge. C'était nul. C'est normal que le stade ait sifflé. Il n'y a pas eu d'envie ni de jeu, rien, même si j'ai bien aimé les entrées de Mouton et Wadji. On a eu très peu d'occasions à part celle de Cafaro. On a été inexistants. J'espère que Kilmer va vite réagir. Il faut trois renforts de niveau L1, un par ligne, des gars qui tirent l'équipe vers le haut, sinon on va droit dans le mur. Ce serait dommage que Dall'Oglio paye les pots cassés car si on est montés, c'est en partie grâce à lui, on était 11e de L2 à son arrivée, il ne faut pas l'oublier. Là on va à Brest, et ce sera très compliqué. Brest, ce n'est pas Le Havre, il y a de bons joueurs, une belle équipe. Derrière on recevra Lille. Si ça se passe encore mal, on sait très bien comment ça va se passer : Dall'Oglio sera sur la sellette.

"Les recrues ne sont pas du tout dans le coup"

Gazidis a fait du bon boulot partout où il est passé, il faut qu'il commence à le faire chez nous. On n'a pas de 6 ni de 9 alors que le Mercato se termine samedi, ce n'est pas normal ! La priorité, c'est ça depuis le début, ce n'était pas d'aller chercher un gardien remplaçant de 34 ans. Il faut vite réagir. C'est bien d'être montés mais encore faut-il se maintenir, et si on continue comme ça, ça va être dur. On a de bons jeunes avec Mouton, Amougou, Moueffek, mais il n'y a personne pour les encadrer. On n'a pris qu'un joueur d'expérience, Abdelhamid, mais ses débuts sont vraiment laborieux. Les autres recrues ne sont pas du tout dans le coup non plus, à l'image de Davitashvili. Là on joue avec Tardieu en 6, Sissoko en 9. C'est trop limité. Les latéraux, c'est pareil : Maçon, Appiah, c'est juste pour la L1, ils font des fautes grossières. Il faut de vrais renforts, c'est évident. Cardona avait le profil mais on ne l'a pas fait revenir, c'est incompréhensible. Pour l'instant on n'a fait que des paris, à part Abdelhamid. Il faut des gars d'expérience, des gars capables de changer le visage de l'équipe."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard tire la sonnette d'alarme après le début de saison raté de l'ASSE. Il craint qu'Olivier Dall'Oglio se retrouve vite sur la sellette et encourage vivement Kilmer Sports à recruter un joueur par ligne.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.