Augustine Boakye, le dernier renfort de l'ASSE à ce jour.
Augustine Boakye, le dernier renfort de l'ASSE à ce jour.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

ASSE : la confidence prometteuse de Wolfsberger sur Augustine Boakye

Le président de l'AC Wolfsberger voit loin pour Augustine Boakye, son ancien joueur et accessoirement la dernière recrue de l'ASSE.

Samedi, l’AS Saint-Etienne a acté son 4ème renfort de l’été avec la signature de l’ailier ghanéen Augustine Boakye (23 ans), arrivé en provenance de l’AC Wolfsberger en D1 autrichienne pour une somme avoisinant les 5 M€ bonus compris. Le deuxième plus gros investissement du Kilmer Sports Ventures jusqu’à présent derrière la signature de Zuriko Davitashvili (Bordeaux).

Si les Verts croient beaucoup en celui que l’on surnomme « Skima » et qui avait terrorisé les défenses de Tipico Bundesliga l’an passé (10 buts, 9 passes décisives en 30 apparitions), du côté de Wolfsberger on est aussi persuadé de la réussite de Boakye en Ligue 1 et au plus haut niveau.

« Il a le potentiel pour avoir une grande carrière »

C’est en tout cas le message porté par le président du WAC Dietmar Riegler sur le site officiel de son club au moment de faire ses adieux à Augustine Boakye : « Nous sommes fiers d’avoir amené un nouveau joueur dans l’une des cinq meilleures ligues européennes. « Skima » nous a donné beaucoup de plaisir et il a le potentiel pour avoir une grande carrière ».

Le dribbleur des Black stars va quand même devoir se battre pour faire son trou dans une équipe de l’AS Saint-Etienne qui compte déjà quatre éléments pour deux places dans les couloirs avec Mathieu Cafaro, Zuriko Davitashvili, Ben Old … et donc Augustine Boakye.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'ASSE a pris quelques risques sur son Mercato d'été. Le Kilmer Sports Ventures a notamment réalisé un petit investissement sur l'ailier de Wolfsberger Augustine Boakye. Un pari pour les Verts mais la promesse de lendemain heureux pour le président du club autrichien, persuadé de la réussite de son ancien poulain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.