ASSE : la suite du Mercato des Verts plombée par le coup Larsonneur ?
Voyant que l’ASSE était en mesure d’aligner les billets pour Gautier Larsonneur, les autres clubs en négociations avec les Verts sur ce Mercato de janvier veulent désormais plus d’argent.
Si l'ASSE a pas mal fanfaronné avec l'arrivée de Gautier Larsonneur, récupéré au VAFC, les Verts paient aujourd'hui l'investissement réalisée pour récupérer l'ancien portier du Stade Brestois. En effet, les clubs se sont rendus compte avec ce deal que les Verts cachaient bien leur jeu (et leur trésor de guerre)… Et voudraient croquer davantage dans la galette.
Mécaniquement, les prix ont donc augmenté pour les nouveaux besoins de l'ASSE pour clôturer ce Mercato. Une situation qui contrarie le trio Soucasse – Rustem – Perrin qui piétine désormais dans les négociations comme l'a fait savoir l'insider Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les arcanes du Mercato.
Depuis le début du Mercato, l'AS Saint-Etienne est parvenue à finaliser les arrivées de Gaëtan Charbonnier (pour un salaire record en L2!), de Dennis Appiah et de Gautier Larsonneur. Un Mercato XXL en vue de se sauver de la descente en National 1 !
Du côté de Saint-à‰tienne, on part du principe que les clubs pensent « qu'ils ont beaucoup d'argent » ce qui complique les négociations”¦ & peut aussi faire le choix volontaire de ne pas communiquer sur les tarifs « notamment pr leur gardien » #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 7, 2023