Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les 4 freins à l’arrivée d’actionnaires du Golfe à Saint-Etienne

La présence de Bernard Caïazzo aux Emirats Arabes Unis pour y rencontrer le Dubaï Sports Council a beaucoup fait parler à l’AS Saint-Etienne. Mais l’arrivée d’un fond étatique est-il possible chez les Verts ? On peut en douter…

Avant que l'on apprenne ce samedi matin par le biais du Progrès que la visite de Bernard Caïazzo à Dubaï avait d'abord pour but d'élargir le réseau de partenariats à l'international, les supporters des Verts s'étaient pris à rêver de l'arrivée d'un nouvel actionnaire permettant au club de redorer son blason. Sur le court terme, on sait que ce ne sera pas le cas. Mais sur le long terme est-ce réellement une option ? Plusieurs freins douchent ce rêve.

L'ASSE cherche plutôt un mécène minoritaire

Lorsqu'un fond étatique débarque dans un club, c'est pour en avoir le contrôle. On l'a vu à Manchester City avec les Emirats justement mais également au PSG avec le Qatar. Or, la recherche du tandem Caïazzo – Romeyer porte davantage sur un partenariat minoritaire. Les dirigeants stéphanois sont à l'écoute d'une personne prête à diluer le pouvoir en place et prendre des décisions collégiales. Avec les investisseurs du Golfe, c'est souvent tout ou rien.

Plus d'informations Plus d'articles