ASSE Mercato : Caiazzo et Romeyer voulaient sacrifier Amougou
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RÉVÉLATIONS

ASSE Mercato : Caiazzo et Romeyer voulaient sacrifier Amougou

Selon Bernard Lions, l'ancienne direction de l'ASSE envisageait de vendre Mathis Amougou dès cet été.

Invité du Sainté Night Club de Peuple Vert, Bernard Lions, le journaliste de L'Equipe, qui s'occupe de l'actualité de l'ASSE depuis de nombreuses années, est notamment revenu sur la situation de Mathis Amougou, en confirmant que le jeune milieu de terrain était une priorité de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen cet été. Et selon lui, c'est Ivan Gazidis qui a oeuvré pour qu'il reste dans le Forez, alors que l'ancienne direction avait un autre projet.

"Ils espéraient récupérer 10-15 millions d’euros, comme avec Gourna à Salzbourg"

"Les anciens dirigeants voulaient refaire exactement le même coup qu’ils avaient fait avec Lucas Gourna, a-t-il expliqué. Ils avaient mandaté des agents pour le vendre en Bundesliga, en Allemagne. Ils espéraient récupérer 10-15 millions d’euros, comme avec Gourna à Salzbourg. De quoi éviter de vendre le club.  Une fois de plus, on aurait vendu les joyaux de la couronne pour garder le trône. Mais Kilmer n’avait pas besoin d’argent."

Pour résumer

Selon Bernard Lions, l'ancienne direction de l'ASSE envisageait de vendre Mathis Amougou dès cet été. "Les anciens dirigeants voulaient refaire exactement le même coup qu’ils avaient fait avec Lucas Gourna, a-t-il expliqué. Ils avaient mandaté des agents pour le vendre en Bundesliga, en Allemagne. Ils espéraient récupérer 10-15 millions d’euros, comme avec Gourna à Salzbourg."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.