Gautier Larsonneur (ASSE)
Gautier Larsonneur (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENT

ASSE Mercato : grande nouvelle pour Larsonneur !

Si l’arrivée de Brice Maubleu (Grenoble, 34 ans) se précise du côté de l’AS Saint-Etienne, avec une visite médicale programmée ce lundi, Gautier Larsonneur (27 ans) pourrait sortir gagnant de cette opération.

L’ASSE tiendrait son nouveau gardien : Brice Maubleu. Comme déjà évoqué hier, l’actuel portier de Grenoble devrait quitter le GF38 pour s'engager pour deux ans en faveur du club forézien. Le portier de 34 ans était attendu dès ce dimanche à l'Étrat et devrait passer sa visite médicale ce lundi avec les Verts avant de parapher son contrat.

Maubleu, qui a disputé pas moins de 193 matchs de Ligue 2 et 2 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière, est une valeur sûre à son poste et devrait ainsi pousser le titulaire Gautier Larsonneur (27 ans) à hausser son propre niveau de jeu. Foi de son ancien coéquipier au GF 38 (2020-2023), Loris Néry, qui s'est livré sur Poteaux Carrés.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Il va pousser Larsonneur à être encore meilleur »

« Brice dégage de la sérénité, c’est quelqu’un qui est tranquille, sain. Il arrive dans un grand club. C’est un gardien qui va pousser Gautier Larsonneur à être encore meilleur. Ils n’ont pas le même gabarit, pas les mêmes qualités. Brice reste sur trois très grosses saisons. Il a apporté énormément de points à Grenoble. C’est un gardien fiable et régulier. Je pense que ça va pousser Larsonneur. Quand t’as derrière toi un gardien qui est bon et qui peut jouer, ça ne peut que tirer tout le monde vers le haut. Brice peut faire une très belle doublure. Pour moi, c’est même plus qu’une doublure, un numéro un bis. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si l’arrivée de Brice Maubleu (Grenoble, 34 ans) se précise du côté de l’AS Saint-Etienne, avec une visite médicale programmée ce lundi, le gardien titulaire Gautier Larsonneur (27 ans) pourrait sortir gagnant de cette opération.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.