Il est assurément l'un des joueurs les plus techniques de la Ligue 2. Apprécié et forcément repéré par bon nombre de clubs pour son aisance, balle au pied, et son pied gauche dévastateur. On parle ici du Marseillais Ilan Kebbal, au Paris FC depuis deux saisons et auteur lors du dernier exercice de 6 buts en 37 rencontres disputées.
"Mon but est de jouer au plus haut niveau"
Il ya quelques semaines, lorsque la direction de l'ASSE préparait la saison 2024-2025, sans savoir si les Verts allaient oui ou non évoluer en L1, Kebbal figurait en bonne place sur la liste des priorités stéphanoises. Reste désormais à savoir si le changement de division va pousser les dirigeants stéphanois à revoir leurs plans. Et si la concurrence, en L1 comme en L2, ne va pas redistribuer les cartes.
Seule certitude, et à deux ans de la fin de son contrat, Kebbal, estimé à plus de 2 millions d'euros par Transfermarkt, a envie de changer d'air comme il l'a récemment confié à So Foot. "Mon but est de jouer au plus haut niveau. J'ai tout tenté pour y parvenir avec le Paris FC, mais je sais que je suis prêt à revenir, à rejoindre la sélection algérienne… J'ai accompli mon travail sur le terrain. Maintenant, on verra. Pour l'instant, je suis à Marseille en vacances. Il fait beau, je suis avec ma famille, mes amis, je profite"