Ivan Gazidis
Ivan GazidisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
URGENCE ?

ASSE Mercato : Ivan Gazidis sort du silence et fait une grosse mise au point

Dans la presse américaine, où il vient de faire une apparition, Ivan Gazidis a évoqué la stratégie de Kilmer Sports du côté de l'ASSE.

S’il a refusé de trancher rapidement suite à la lourde défaite de l’ASSE contre l’OGC Nice (0-8), ne cédant pas à la facilité d’éjecter Olivier Dall’Oglio ou de recruter un joker médical à droite de la défense, Ivan Gazidis a fait passer un message clair dans l’hebdomadaire américain Sports Business Journal … où il ne s’interdit pas une « décision d’urgence » s’il l’estime nécessaire.

« Nous n’allons pas bouger juste pour bouger »

« On a une réflexion à long terme, ça ne signifie pas pour autant que l'on n'a pas le sens de l'urgence. Si vous n'avez pas une réelle urgence, vous allez être laissés pour compte. Nous avons donc un très fort sentiment d'urgence dans tout ce que nous faisons. Cela n'est pas incompatible avec une réflexion à long terme, et cela s'applique également du côté des investissements. Nous voulons être là pour les bonnes opportunités où nous pensons pouvoir ajouter de la valeur. Mais nous n'allons pas bouger juste pour bouger », a glissé le président des Verts, plus prompt à s’afficher dans la presse américaine que dans le Forez.

En clair, si l’AS Saint-Etienne n’a pas bougé, ni sur le marché, ni au niveau des coachs, c’est parce que les opportunités ne valaient pas la peine aux yeux du Kilmer Sports Ventures. Vu les grands noms sur le marché des joueurs libres, on devine que le fonds nord-américain n’a pas une énorme envie de bouger son curseur en quittant le marché des prospects à développer.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dans la presse américaine, où il vient de faire une apparition, Ivan Gazidis a évoqué la stratégie de Kilmer Sports du côté de l'ASSE. Il est notamment revenu sur le refus des Verts de céder à l'urgence avec un joker ou un changement de coach.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.