Ivan Gazidis (ASSE)
Ivan Gazidis (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HISTOIRE

ASSE Mercato : Kilmer Sports perd une cible mais claque un transfert record !

A peine arrivé à la tête de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports Ventures a déjà délier les cordons de la bourse au mercato estival. Et, ce, sans même le dénouement du feuilleton des droits TV.

Les supporters de l’ASSE peuvent continuer à se frotter les mains : Kilmer Sports Ventures, c’est du solide ! Arrivé à la tête du club ligérien au printemps dernier, le groupe canadien a déjà commencé à apposer sa patte en son sein et a ébauché une stratégie bien rodée au mercato estival.

Si l'opération dégraissage ne se fait pas encore totalement sentir, le rayon des arrivées commence à être bien garni. Quatre recrues ont en effet déjà posé leurs valises à l’Etrat : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Si un attaquant reste la prochaine priorité de l’ASSE, Kilmer Sports a déjà fait fort avec le recrutement de Davitashvili.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Davitashvili, 5e transfert le plus cher de l'histoire

Le site pro stéphanois Peuple Vert a dressé un tableau au sujet des plus gros achats de l’ASSE dans son histoire et note que le Géorgien – recruté 6 millions d’euros - arrive au 5e rang ex aequo avec Rémy Cabella et Ilan. Le premier de ce classement n’est autre que Loïs Diony, un flop à 10 M€.

Par ailleurs, l'ASSE peut oublier Aguibou Camara. Le milieu offensif de 23 ans a quitté l'Olympiakos pour signer en Bulgarie, au Ludogorets Razgrad. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

A peine arrivé à la tête de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports Ventures a déjà délier les cordons de la bourse au mercato estival. L'arrivée de Zurich Davitashvili montre une stratégie dépensière mais maîtrisée. Explications.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.