ASSE Mercato : Kilmer Sports perd une cible mais claque un transfert record !
A peine arrivé à la tête de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports Ventures a déjà délier les cordons de la bourse au mercato estival. Et, ce, sans même le dénouement du feuilleton des droits TV.
Les supporters de l’ASSE peuvent continuer à se frotter les mains : Kilmer Sports Ventures, c’est du solide ! Arrivé à la tête du club ligérien au printemps dernier, le groupe canadien a déjà commencé à apposer sa patte en son sein et a ébauché une stratégie bien rodée au mercato estival.
Si l'opération dégraissage ne se fait pas encore totalement sentir, le rayon des arrivées commence à être bien garni. Quatre recrues ont en effet déjà posé leurs valises à l’Etrat : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Si un attaquant reste la prochaine priorité de l’ASSE, Kilmer Sports a déjà fait fort avec le recrutement de Davitashvili.
Davitashvili, 5e transfert le plus cher de l'histoire
Le site pro stéphanois Peuple Vert a dressé un tableau au sujet des plus gros achats de l’ASSE dans son histoire et note que le Géorgien – recruté 6 millions d’euros - arrive au 5e rang ex aequo avec Rémy Cabella et Ilan. Le premier de ce classement n’est autre que Loïs Diony, un flop à 10 M€.
Par ailleurs, l'ASSE peut oublier Aguibou Camara. Le milieu offensif de 23 ans a quitté l'Olympiakos pour signer en Bulgarie, au Ludogorets Razgrad.
L'opération dégraissage se révèle compliquée. Dans le sens des arrivées, après l'échec Hountondji, au moins un attaquant est espéré rapidement.👇 #ASSEhttps://t.co/DZFz1YjPkE
A peine arrivé à la tête de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports Ventures a déjà délier les cordons de la bourse au mercato estival. L'arrivée de Zurich Davitashvili montre une stratégie dépensière mais maîtrisée. Explications.