Aboubakary Koita (Saint-Trond)
Aboubakary Koita (Saint-Trond)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE Mercato : Kilmer Sports a réactivé une recrue phare en attaque !

Conscient des manques de l’effectif de l’AS Saint-Étienne dans le domaine offensif, Kilmer Sports Ventures aurait demandé à réactiver une piste de longue date en attaque : Aboubakary Koita (Saint-Trond, 25 ans).

Les pistes du mercato commencent à fuiter à l’ASSE. La dernière en date se nomme Aboubakary Koita. Selon Peuple Vert, Loïc Perrin et ses équipes auraient relancé la piste menant à l’ailier de Saint-Trond.

Le joueur de 25 ans avait en effet déjà été approché par l’ASSE en janvier 2023 mais avait préféré ne pas donner suite à la proposition des Verts, englués en fond de classement de L2 alors que lui était titulaire à Saint-Trond.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Koita reste sur une saison de haut vol

Depuis, Koita a explosé tous les compteurs au point d’être appelé en sélection mauritanienne. Rarement voire jamais blessé, ce droitier (qui évolue à gauche) a disputé 47 rencontres pour 16 buts et 3 passes décisives. Il arme souvent et il est particulièrement aimanté par le but. À un an du terme de la fin de son contrat, il est évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.

Pour résumer

Kilmer Sports Ventures aurait réactivé une piste de longue date à l'AS Saint-Etienne en attaque : Aboubakary Koita (Saint-Trond, 25 ans). L'ailier gauche, qui évolue en faux pied, reste sur une saison de très haut vol en Belgique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.