Nous suivre

Ligue 1

ASSE Mercato : la venue d’Abdul Samed (RC Lens) chez les Verts fait débat

A la recherche d’un milieu défensif, l’ASSE envisage de jeter son dévolu sur Salis Abdul Samed, le milieu ghanéen du RC Lens, placardisé dans l’Artois. L’ancien clermontois serait-il un bon plan pour les Verts ? C’est notre débat. Laurent Hess et Raphaël Nouet font partager leur avis.

Pas un bon plan

"Il est évident que l'ASSE a un vrai besoin de se renforcer au poste de numéro 6 comme au poste de numéro 9. Deux priorités d'Olivier Dall'Oglo, cernées depuis le début de l'été, et Kilmer Sports n'a plus qu'une poignée de jours pour combler enfin ces manques. C'est avec Florian Tardieu en sentinelle que l'ASSE a débuté sa saison, contre Monaco et Le Havre, avec deux défaites à la clé et un Tardieu qui a montré ses limites. Faut-il s'en étonner, alors que l'ancien troyen avait peiné à s'imposer chez les Verts en fin de saison dernière, en L2 ?

Dans son effectif actuel, l'ASSE a besoin d'enroler un joueur de niveau supérieur, et le nom de Salis Abdul Samed est évoqué. On parle là d'un joueur certes international avec le Ghana, mais qui est en échec à Lens. Après avoir fini la saison sur le banc, il est placardisé, poussé vers la sortie à cause de ses performances décevantes et de son gros salaire. A 24 ans, l'ancien clermontois avait montré en Auvergne qu'il pouvait être un bon soldat, mais je doute qu'il ait le profil pour changer le visage de l'entre jeu des Verts et tirer vers le haut les bons jeunes du club forézien (Moueffek, Mouton, Amougou, Old, voire Bouchouari). Selon moi, l'ASSE a besoin d'un joueur plus confirmé, d'un leader, d'un vrai cadre. Et je ne pense pas qu'Abdul Samed ait ce profil là. Ni Spierings, d'ailleurs, l'autre Lensois en échec chez les Sang et Or dont on parle à "Sainté". J'ose donc espérer qu'à l'heure du "Panic Buy", Kilmer Sports nous sortira un autre nom du chapeau, une bonne surprise, pour encadrer cette jeunesse stéphanoise et affirmer ses ambitions. Le groupe canadien en a besoin pour faire taire les critiques. Et Dall'Oglio aussi, pour vite remonter au classement… et ne pas se retrouver, déjà, dans une position inconfortable."

Laurent HESS

 

Plus d'informations Plus d'articles