Irvin Cardona
Irvin CardonaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

ASSE Mercato : le dossier Cardona débloqué par un ex flop de Montpellier ?

En position d'attente dans le dossier Irvin Cardona (Augsbourg), l'ASSE attend une ouverture qui pourrait intervenir la semaine prochaine...

Si l’ASSE a activé plusieurs pistes pour le poste d’avant-centre (Corredor, Hountondji, Maouhoub, Delort, etc.), les Verts n’ont réellement creusé aucune d’entre elle avec une offre formelle. Il faut dire que Saint-Etienne se donne encore le temps pour avancer sur sa grande priorité : Irvin Cardona (Augsbourg, 26 ans).

Alors que les négociations s’annoncent tendues avec Augsbourg pour tenter de conserver l’ancien attaquant du Stade Brestois, l’ASSE garde cependant sa ligne directrice, prête à bénéficier d’un effet boule de neige et de nouvelles recrues au sein du club de Bundesliga pour passer à l’action.

But! Football Club repart : votre page dédiée à l'ASSE ici !

Essende en approche, Yeboah suivi … Augsbourg refont son attaque

Et cela pourrait s’accélérer cette semaine pour les Verts. En effet, Augsbourg est bel et bien sur le point de finaliser l’arrivée de Samuel Essende (Vizela, 26 ans) pour une somme comprise entre 4-5 M€. Si la visite médicale du goleador congolais (15 buts en 31 matchs de D1 portugaise l’an dernier) n’est pas encore programmée, le FCA aurait bel et bien pour objectif de boucler le deal avant la fin de la semaine.

Preuve qu’il peut encore y avoir du mouvement au sein de l’attaque bavaroise, Gianluca Di Marzio (Sky Italia) nous apprend qu’Augsbourg s’est aussi positionné sur le dossier de Kelvin Yeboah (Genoa, 24 ans). Relancé du côté du Standard de Liège en prêt, l’attaquant italien passé par Montpellier fait l’objet d’une bataille qui comprend aussi Venise et le Hellas Vérone. Si Augsbourg signe un ou deux renforts dans les prochains jours, une ouverture parait plus que jamais possible pour Cardona…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

En position d'attente dans le dossier Irvin Cardona (Augsbourg), l'ASSE attend une ouverture qui pourrait intervenir la semaine prochaine... Au moins un renfort offensif est attendu au sein du club allemand et Kelvin Yeboah est aussi visé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.