Irvin Cardona (Augsbourg) en salle d'attente ?
Irvin Cardona (Augsbourg) en salle d'attente ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VASES COMMUNICANTS

ASSE - Mercato : le dossier Cardona tranché après le 3 janvier ?

Si l’ASSE a besoin d’un attaquant en janvier, c’est d’abord du fait du départ à la CAN d’Ibrahim Sissoko… Mais ce n’est pas encore totalement acté.

Si Ibrahim Sissoko n’a pas repris l’entraînement avec l’ASSE ce vendredi à L’Etrat, le départ à la CAN de l’avant-centre des Verts n’est pas acté. Son absence était surtout liée à sa pré-sélection avec le Mali dont la liste ne tombera que le mercredi 3 janvier.

D’ici là, personne n’a souhaité prendre aucun risque alors que l’ancien Sochalien a quand même de vraies chances de participer à la compétition en Côte d’Ivoire avec son Sily National.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Pas de besoin devant si Sissoko reste à l’ASSE ?

Il est probable que l’ASSE attende que le couperet tombe concernant la liste d’Eric Chelle avant de prendre une décision définitive au sujet du prêt d’Irvin Cardona (Augsbourg), alors que la prise en charge du salaire demande un vrai effort aux Verts. Un effort qui n’est malgré tout pas exclu si Sissoko reste… et que Charbonnier s’en va.

De toute façon éliminés de la Coupe de France, les Verts peuvent se permettre d’attendre encore un peu puisque la reprise de la compétition n’est pas prévue avant le samedi 13 janvier à Laval.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Si l’ASSE a besoin d’un attaquant en janvier, c’est d’abord du fait du départ à la CAN d’Ibrahim Sissoko… Mais ce n’est pas encore totalement acté. Si le Malien ne part pas, il n'est pas certain qu'Irvin Cardona débarque chez les Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.