Andréas Hountondji
Andréas HountondjiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

ASSE Mercato : le dossier Hountondji se complique, un défenseur va quitter les Verts

Cité comme une alternative de l’ASSE en cas d’échec du dossier Irvin Cardona, Andréas Hountondji (SM Caen, 21 ans) pourrait passer sous le nez des Verts. Saint-Etienne voit aussi l'un de ses jeunes rebondir en Ligue 2.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Si l’ASSE a fait d’Irvin Cardona (Augsbourg) sa grosse priorité pour renforcer l’attaque, le dossier de l’ancien Brestois et Monégasque est aussi lié à d’autres pistes secondaires du côté du Forez. En effet, le club ligérien demeure à l’affût pour tenter le coup d’une promesse de Ligue 2.

Alors que le nom de Killian Corredor (Rodez, 23 ans) revient avec insistance alors que, selon nos informations, l’ASSE est plutôt calme sur le dossier actuellement, la piste menant à Andréas Hountondji (SM Caen, 21 ans) est aussi explorée. Mais le dossier de l’international béninois n’est pas simple.

En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant qui était prêté à Rodez l’an passé (16 buts, 7 passes décisives TCC) est dans les bons papiers des anglais de Burnley et de deux clubs allemands. Pour racheter sa dernière année de contrat en Normandie, le SM Caen demande 4 M€. Les Verts se replaceront-ils sur le dossier ?

 

But! Football Club repart : votre page dédiée à l'ASSE ici !

Bladi vers Bourg

Un départ devrait par ailleurs se préciser chez les Verts. Celui du jeune latéral Darling Bladi. Apparu à quelques reprises en équipe première l'hiver dernier, le latéral gauche de 20 ans devrait être prêté selon le site Peuple Vert à Bourg en Bresse, promu en N1. Un club voisin où il pourra trouver du temps de jeu à un niveau supérieur à celui de la réserve stéphanoise, qui lui semblait promise.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Figurant dans la short-list de l'ASSE, Andréas Hountondji (SM Caen) est dragué par Burnley et deux clubs allemands. Son club normand a fixé le rachat de sa dernière année de contrat à Caen. Sans transition, le jeune Darling Bladi va quitter l'ASSE pour la N1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.