Ligue 1
ASSE – Mercato : le plan de Loïc Perrin s’affine, Ilan affecté à une nouvelle mission
Le retour d’Ilan à l’ASSE n’est qu’un début dans le chantier de restructuration du recrutement mené par le coordinateur sportif des Verts Loïc Perrin. Ses plans expliqués.
Ces dernières heures, l'ASSE a effectué une grosse restructuration de sa cellule de recrutement avec le départ de Jean-Luc Buisine, qui laisse les coudées franches au coordinateur sportif Loïc Perrin, pour organiser le prochain Mercato.
Ilan recentré sur la France
Première décision de l'ancien capitaine des Verts ? Acter le retour à l'ASSE du brésilien Araujo Ilan pour intégrer durablement la cellule de recrutement. Comme le rappelle le site EVECT, l'ancien buteur de Saint-Etienne et de Sochaux était déjà un collaborateur ponctuel dans le recrutement, chargé jusqu'à présent de présenter des profils en Amérique du Sud. S'il a aussi été choisi pour cette compétence, son nouveau rôle a été recentré sur le football français.
Le chantier n'est pas terminé…
Par ailleurs, et comme nous l'apprend le site internet, Loïc Perrin s'est lancé dans un audit du secteur, se tournant notamment vers les autres clubs français pour étudier leurs fonctionnements afin de prendre le meilleur pour constituer la future cellule de recrutement des Verts. Une cellule qui comprend pour l'heure deux personnes puisqu'en plus d'Ilan, l'ASSE compte toujours sur Anthony Gillot, fils de l'ancien coach Francis Gillot, au club depuis juillet 2018…