Stefan Bajic
Stefan BajicCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

ASSE – Mercato : les dessous du deal pour Bajic... qui tente un pari à la Janot !

Parti au Pau FC (L2) ce vendredi, Stefan Bajic (20 ans) ne rapportera rien à l'ASSE aujourd'hui. Les Verts espèrent néanmoins des retombées futures.

Souvent présenté comme un crack et le successeur de Stéphane Ruffier, Stefan Bajic (20 ans) ne sera donc jamais parvenu à s'imposer dans son club formateur de l'ASSE. Ce vendredi, le gardien international Espoirs a résilié ses derniers mois de contrat avec les Verts pour s'engager avec le Pau FC (Ligue 2), venant ainsi remplacer Alexandre Ollierro (ex-FC Nantes), grièvement blessé à la cheville.

Les Verts garderaient un pourcentage à la revente

D'après le site En Vert et Contre Tous, Saint-Etienne a effectivement accepté de mettre fin au contrat de celui qui était passé troisième gardien faute d'avoir trouvé un accord pour une prolongation en qualité de numéro 2 d'Etienne Green pour la saison prochaine. Dans cette affaire, l'ASSE a effectivement fait une fleur à la formation palloise, glissant quand même dans cet accord quelques clauses rapportant un pourcentage en cas de revente future.

Notons que ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'un gardien de l'ASSE part après la clôture du Mercato d'hiver. En 2012, Jérémie Janot avait en effet effectué trois matchs avec Lorient sur le mois de mai. L'emblématique gardien des Verts, devenu n°2, avait accepté de relever le challenge face aux blessures de Fabien Audard et Benjamin Lecomte...

Les dessous du deal pour Bajic

Parti au Pau FC (L2) ce vendredi, Stefan Bajic (20 ans) ne rapportera rien à l'ASSE aujourd'hui. Les Verts espèrent néanmoins des retombées futures. En attendant, on peut voir un parallèle surprenant avec Jérémie Janot dans le départ de Bajic.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.