ASSE Mercato : les nouvelles priorités de Dall'Oglio identifiées, 5 ou 6 recrues encore attendues
La fin de Mercato s'annonce agitée à l'ASSE.
La fin de Mercato s'annonce agitée à l'ASSE.
L'ASSE, désormais sous l'égide de Kilmer Sports, est l'un des clubs de L1 les plus actifs depuis l'ouverture du Mercato. Quatre joueurs ont déjà rejoint le promu forézien : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Mais la campagne de recrutement des Verts est encore loin d'être finie.
Olivier Dall'Oglio espère encore renforcer son effectif, dans tous les secteurs. Il attend notamment un gardien de but pour doubler le poste de Gautier Larsonneur, Etienne Green ayant montré certaines limites. Derrière, où la prolongation de Mickaël Nadé, espérée par l'Alésien, tarde à se concrétiser, la priorité concerne le poste de latéral gauche, où Matthieu Udol est ciblé. Les Verts ont un accord avec le joueur, mais son club du FC Metz rechigne à le libérer. Au milieu, l'ASSE compte se renforcer avec un numéro 6 de valeur, à un poste où Thomas Monconduit serait plus vu comme une doublure. Et devant, Dall'Oglio souhaite évidemment faire revenir Irvin Cardona, un dossier en stand by, l'ASSE comptant faire baisser le prix demandé par Augsburg (5 M€), l'ancien brestois n'envisageant pas son avenir ailleurs qu'à Saint-Etienne. Enfin, le recrutement d'un avant-centre fait figure de priorité. L'ASSE a raté Andreas Hountondji (Caen), qui a rejoint Burnley. Ludovic Ajorque (Mayence) est une piste, parmi d'autres. Au total, ce sont encore cinq ou six joueurs qui pourraient rejoindre un effectif stéphanois qui, dans l'autre sens, sera forcément amené à dégraisser.
La fin de Mercato s'annonce agitée à l'ASSE. Olivier Dall'Oglio espère encore renforcer son effectif, dans tous les secteurs. Un gardien remplaçant, un latéral gauche, un milieu défensif et un 9 sont attendus, ainsi que Nadé et Cardona.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.