Ben Old (Wellington Phoenix)
Ben Old (Wellington Phoenix)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JO

ASSE Mercato : les Verts ont réglé une question épineuse avec Ben Old

Même s'il signe à l'ASSE avant les Jeux Olympiques, Ben Old (Wellington Phoenix) ne sera pas bloqué par les Verts.

Si l’ASSE n’a pour l’heure officialisé qu’une seule recrue avec Yunis Abdelhamid (libre), il ne fait guère de doutes que Ben Old (Wellington Phoenix) et Augustine Boakye (Wolfsberger AC) seront les suivants. Pour le jeune néo-zélandais, qui n’a pas encore signé son contrat car actuellement en sélection, les Verts ont déjà pris une décision forte.

En effet, alors que Saint-Etienne a la possibilité de rapatrier un joueur disputant les Jeux Olympiques de Paris parce que la compétition se déroule hors des dates FIFA, le club ligérien n’a pas prévu de le faire pour le « All White » Ben Old comme le rapporte Le Progrès.

Ben Old ne sera pas privé de JO s’il signe

Estimant que l’ailier de Wellington est un renfort pour l’avenir, débusqué par la cellule data de Kilmer Sports Ventures, Saint-Etienne va laisser Old prendre de l’expérience avec l’équipe de Nouvelle-Zélande avant de le rapatrier.

Comme Benjamin Bouchouari, qui n’est pas considéré comme un maillon clé de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, mais contrairement à Aïmen Moueffek, Ben Old ne sera pas retenu à tout prix… Quitte à ne prendre ses marques dans le Forez qu’à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août. Un choix pleinement assumé par le club.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Comme pour Benjamin Bouchouari, l'ASSE donnera le feu vert à Ben Old (Wellington Phoenix) s'il participe aux Jeux Olympiques de Paris avec la Nouvelle-Zélande. Le Kilmer Sports Ventures estime que la compétition sera bénéfique pour lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.