ASSE : Miladinovic trop tendre pour la Ligue 1 ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RECRUE

ASSE : Miladinovic trop tendre pour la Ligue 1 ?

Selon Data Scout, la nouvelle recrue serbe de l'ASSE, Igor Miladinovic, serait "encore un peu trop tendre pour la L1".

C'est un dossier rondement mené par l’ASSE ! Alors que la rumeur de sa venue a été éventée pas plus tard qu’hier matin, Igor Miladinovic a été officialisé dans la soirée par le club forézien. Les supporters de l’ASSE connaissent assez peu ce milieu offensif serbe, qui a marqué la saison dernière 11 buts toutes compétitions confondues avec Cukaricki (42 matches, 35 comme titulaire). Le site Data Scout s’est penché sur son profil et la présentation des qualités du joueur est plutôt élogieuse. Sauf qu'il ne s'agirait pas d'un produit fini, et que Miladinovic a encore pas mal de travail devant lui pour espérer s'imposer en L1, à en croire le média.

Selon Data Scout, l'ASSE devrait le prêter

"Concernant ses axes d'amélioration il y en a un assez évident : le physique. Il doit d'abord gagner en masse musculaire avant de pouvoir exister dans une ligue plus physique. Son jeu est très énergivore, par ses courses à haute intensité, et son endurance sera à consolider également. Evidemment son petit gabarit le limite dans les duels aériens où il est en difficulté notable. Igor Miladinovic, le feu follet serbe, est un joueur particulièrement agréable à voir jouer par ses prises de balle et sa spontanéité, même s'il a du déchet parfois et il doit gagner en constance. On l'imagine encore un peu trop tendre pour la Ligue 1, mais le signer puis le prêter dans la foulée dans une ligue intermédiaire pour y gagner en expérience et en améliorant son jeu, cela peut être une riche idée ! Pourquoi pas l'Eredivisie pour lui par exemple ".

Pour résumer

"Igor Miladinovic, le feu follet serbe, est un joueur particulièrement agréable à voir jouer par ses prises de balle et sa spontanéité, même s'il a du déchet parfois et il doit gagner en constance, estime Data Scout. On l'imagine encore un peu trop tendre pour la Ligue 1, mais le signer puis le prêter dans la foulée dans une ligue intermédiaire pour y gagner en expérience et en améliorant son jeu, cela peut être une riche idée."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.